
RENOISE VOLUME COLUMN PRO
If you don’t previously have a good musical idea, you can know & use the ultimate mixing pro tips and pro hardware to increase the volume, what you’ll finally get with a louder sound, is ear fatigue, and a louder evidence of your lack of good ideas. And however even if you can’t exactly predict what these listeners want and like, you can be sure that producing a BIG HUGE sound won’t make instant miracles, especially if you don’t have a good musical idea from the start. We should say that what’s the most important to understand first is that the « mix » is NOT based on a « canon listening rule », and a « canon mixing framework », but on the way YOU use your tools, and YOU want the music to be felt by those listeners. Mixing is a question of knowledge about the tools you’re using and what you do is using your tools to produce some desired effects. Mixing and Mastering with Renoise įirst of all we should drop the idea to find a « universal method » to perform the right mix and the right master, that could systematically work all the time in every encountered situation with every listeners. Comme d’habitude, si vous voulez étudier les combines pour produire et ce gros son, et cette espèce de bass-lead modulé spécialement, c’est gratuit et c’est par ici. Ca se démarque des basses cycliques type « waw waw » du son Dubstep traditionnel. Reste à retenir une astucieuse façon de créer / émuler une basse en natif sous Renoise, avec 3 oscillations subtilement détunées, et de moduler ce son de basse pour qu’il forme dans les sons aigus des sortes de « ewee ewee » vocaux humains. Je ne sais pas si je compte à l’avenir renouveler l’expérience du style Dubstep (car dans ce morceau le genre musical en présence se dénomme ainsi). En tout cas je sais que je peux compter dessus si je fais un morceau qui demande un son agressif, punchy et une présence maximale. Il en résulte un son massif, « in your face« , mais en contrepartie assez rêche cependant, cette dureté et cette rugosité forment le seul bémol que je pourrais donner à cette stratégie. On peut dire que sur ce point mes techniques de « sidechain compression » et « sidechain distorsion » ont fonctionné parfaitement en conjonction avec une compression parallèle multibande aux petits oignons. Mon objectif était de tester mon dernier setup de mixage supposé méga-over-booster la présence sonore. C’est à peu près la traduction française qu’on pourrait faire du nom du dernier machin musical que je viens de pondre sous Renoise 2.7.2 : The RazorWhip.
